comparatif des meilleures barres de son

IL existe beaucoup de moyens pour avoir des informations et pour se divertir, comme la télévision, la radio, les Smartphones,… Mais si ses appareils ne fonctionnent pas correctement à cause du problème qui se situe au niveau du son, sommes nous satisfaits ? C’est pour cela qu’une chose est utile pour résoudre à ça : une barre de son. Mais pourquoi ce choix ?

Qu’est ce qu’une barre de son ?

C’est un petit ampli capable de diffuser dans votre chambre le son de la télévision ou de la radio,…. Donc vous aurez la meilleure qualité de son chez vous que son écho semble être diffusé de plusieurs endroits. C’est tellement net et sans problème. Comme caractéristique, elle peut être avec ou sans caisson de basse, ou encore équipée d’une entrée numérique,…

Les avantages d’une barre de son

Ce nouvel appareil est très avantageux car une seule barre de son peut remplacer plusieurs haut parleurs. En plus, c’est facile à installer. Trois options sont au choix pour l’installation : soit la mettre sous votre télévision ou devant elle, soit la fixer sur un mur avec un attachement. Mais cette dernière option nécessite des câbles permettant de relier la télé à la barre de son.

Pour conclure, la barre de son est très utile pour avoir une qualité de son excellente. Pas seulement pour la télévision, mais pour d’autres usages aussi. Et n’oubliez pas qu’il y en a plusieurs designs pour un large de choix. Les prix aussi sont raisonnables selon vos budgets.

Ce qu’il faut savoir avant toute chose que la barre de son donne une meilleure sonorité à votre écran plat. Le plus souvent, il y a des amplis qui sont intégrés dans ces barres ce qui donne un son 2.1 ou 5.1 selon le modèle choisi. Le meilleur emplacement est, soit devant ou sous votre écran, mais cela dépend également de votre décoration. Grâce à son design, cet appareil offre plus d’authenticité à votre pièce.

Les meilleures barres de son sur le marché

Pour vous donner une idée sur votre futur achat, on a sélectionné ces quelques produits qui ont chacune leur spécificité.

La barre de son Samsung HW-J450/ZF, avec une puissance de 300W fonctionnant sur Bluetooth, avec un caisson de basse sans fil. Ce type d’enceinte est classé dans la gamme du Vented Enclosure, un subwoofer équipé du système wireless de type Bass reflex et avec une puissance du caisson de basse  de 140W.

La barre de son AKAI HT933. Ce modèle est équipé d’un égaliseur avec une puissance de 100W, fonctionnant également sur Bluetooth. Elle dispose d’un système de connexion et de veille automatique.

LG NB2430A 2.0 Barre de son Noir, avec une puissance de 160 W, avec des entrées de prise USB, et fiche jack+optique. La connexion sans fil de ce modèle est compatible avec certaines marques de télévision LG. Elle est également livrée avec une fixation murale.

Philips HTL3140B/12, une barre de son ultracompacte avec connexion Bluetooth et NFC. Elle dispose d’un caisson de basse d’une puissance de 200 W. Grâce à la technologie de son surround virtuel élaboré par Philips, la fidélisation du son est très excellente.

La Yamaha YSP-1400 5.1 Noir qui a une puissance maximale de 76W. Son design qui est propre à la marque donne un aspect très futuriste de ce modèle de barre de son. La connectique est très complète ce qui permet un meilleur usage. Elle est équipée de deux entrées numériques et de deux entrées analogiques.

Le modèle barre de son Bose Solo 5, mise sur la clarté et l’intelligibilité, ainsi que sur la compacité, la polyvalence et la facilité de manipulation. Il dispose d’une connectivité complète avec différentes entrées comme la fiche jack, USB et d’autres encore. Ce type de barre de son produit un champ stéréophonique très agréable.

La Samsung soundshare-HW-H450, une barre de son 2.1 avec une connectivité Bluetooth et une puissance maximale de 290 W. Le caisson de basse sans fil produit un son 3D avec beaucoup de clarté. Il vous est même possible d’activer ou de mettre hors tension votre barre de son à l’aide de votre smartphone.

La Sony HT-XT1.CEL, la barre de son 2.1 avec connectivité Bluetooth, NFC et HDMI avec une puissance de 170 W. Avec ce modèle, vous pouvez profiter d’une expérience unique d’un son cinématographique. Sa particularité est son design très compact et fin qui se place directement sous votre poste téléviseur.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix sur la barre de son qui répondra à vos attentes. Que ce soit côté ergonomie, côté puissance ou côté prix rendez-vous auprès d’un magasin d’appareil électronique agrée près de chez vous.